Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
6 choses a savoir avant de prendre une voiture en leasing

6 choses a savoir avant de prendre une voiture en leasing

Choisir la bonne voiture en leasing n’est pas une chose évidente. Il vous faut trouver la voiture idéale pour les trois ou cinq prochaines années, mais ce n’est pas la seule chose à savoir. Ci-dessous, nous vous donnons quelques conseils et astuces à prendre en compte avant de signer un contrat de leasing. Débutons sans plus attendre !

1) Comparer les offres

Notre premier conseil en matière de leasing est de consulter ce que proposent les différentes sociétés de leasing pour comparer les offres et les options. Il est important pour vous d’évaluer les différentes propositions afin de choisir celle vous convenant le plus. À ce propos, nous vous recommandons Joinsteer, acteur de reférence pour le leasing de votre Audi.

2) Prendre en compte le kilométrage

Une astuce pour choisir le bon modèle de voiture en leasing automobile est de prendre en compte les options de kilométrage proposées dans le contrat. Il est important de vérifier les options de kilométrage et de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins pour éviter les pénalités ou les coûts supplémentaires à la remise du véhicule.

3) Prendre en compte les modalités de maintenance

Il est important de bien comprendre les différentes modalités de maintenance proposées dans votre contrat de leasing. Certaines sociétés proposent des options de maintenance complètes, incluant l’entretien régulier et les réparations, alors que d’autres sociétés laissent ces tâches à la charge du locataire. Il est important de comprendre les différentes options pour planifier vos finances à l’avance. Nous vous recommandons donc de ne pas vous fier uniquement au prix du leasing et de lire attentivement chaque contrat.

4) Déterminer le type de leasing

Il vous faut à tout prix prendre en considération les différents types de leasing proposés (LLD, LOA, etc.) pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Chaque type de leasing a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de bien comprendre les différentes options pour faire un choix éclairé. Mettez chacun des avantages et des inconvénients face à votre situation afin de prendre une décision.

5) Comprendre les modalités de paiement

Avant de signer un contrat en leasing, il vous faut comprendre les différentes modalités de paiement proposées dans le contrat pour planifier vos finances à l’avance. Il est important de comprendre les différentes options de paiement, comme le paiement mensuel ou le paiement trimestriel, pour savoir exactement ce que vous avez à payer et à quel moment. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez déterminer si tel ou tel véhicule est idéal pour vous.

6) Penser à la résiliation

Il est important de bien comprendre les différentes clauses de résiliation proposées dans votre contrat de leasing. Il vous faut savoir quelles sont les clauses de résiliation proposées pour savoir quelles options sont disponibles en cas de besoin. En prenant en compte ces clauses, vous évitez les surprises désagréables à l’avenir. En effet, votre situation peut changer dans les années à venir,  et vous pouvez avoir besoin de rendre le véhicule avant la date prévue.