Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment reparer les rayures sur une jante en aluminium ?

Comment reparer les rayures sur une jante en aluminium ?

Vous venez d’acheter une jante en aluminium jpg presqu’en bon état sur un site de vente de pièce de voiture. Malheureusement, vous vous en êtes aperçu de son petit défaut qu’après quelques jours, elle présente des rayures. Heureusement que nous avons des astuces pour vous pour la rendre comme neuve, alors si cela vous intéresse suivez-nous jusqu’au bout. 

Les étapes pour enlever les rayures sur une jante aluminium jpg 

Le nettoyage des jantes 

Pour commencer l’opération, il faut procéder au nettoyage des jantes qui sont rayées. Vous devez pour cela, lavez le pneu de l’automobile entier afin d’éliminer les saletés qui y fixent et identifier les dommages. Il est possible d’exécuter l’opération sans enlever les roues, mais pour être plus confortable, il est préférable de les enlever. 

Voici comment procéder à la décontamination de vos roues en utilisant des produits nettoyant doux, du shampoing auto, etc. Ne vous inquiétez pas s’il y a des résidus qui restent coïncé, car la prochaine phase consiste à les poncer. 

Utilisation d’un revêtement en poudre 

Une autre option s’offre à vous en utilisant un revêtement en poudre. Pour son application, il suffit de mettre sur les jantes en alu. Sa texture est en poudre ou en particules magnétiques qui s’attirent et se collent. Pour l’utiliser, vous devez le mettre dans un four et le chauffé afin d’aller à l’étape suivante qui est d’obtenir du liquide pour l’appliquer sur les jantes de la voiture. Son rôle presque à l’application de mastic sur les zones endommagées. 

Polir la jante alu jpg

Une autre solution qui consiste au ponçage des jantes en aluminium jpg car c’est un métal très résistant à la rouille. C’est une étape facile à réaliser car il suffit de poncée la surface de la jante pour la rendre uniforme et faire disparaitre les dommages. Il existe de nombreux matériels à utiliser pour polir : une machine polish, poncer avec de l’eau ou encore utiliser du papier de verre. 

Voici comment choisir le papier pour avoir une finition plus esthétique : 

  • Commencer le ponçage par un papier humide à grain 800 
  • Puis terminé avec un grain 2000 et plus. 

Appliquer de l’apprêt et de la peinture 

Pour la réparation de votre jante, la peinture peut être une solution idéale. Pour cela, vous devez suivre les règles de sécurité comme le port des lunettes de protection et d’un masque respiratoire. Si vous voulez avoir un rendu plus esthétique avec la peinture, attendez une heure pour le temps de pause. Enfin, n’oubliez pas de vaporiser une couche de base de peinture métallique couleur argentée et du vernis bombe. 

Il est à noter que le vernis sèche 8 à 24 heures après son application sur les jantes de votre voiture. 

La réparation des jantes 

Il est possible de réparer une jante d’automobile, car il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine. Étant une société spécialisée, elle est donc bien équipé pour redonner une seconde vie aux jantes de votre voiture. Les ouvriers utilisent des produits magiques comme du mastic pour cacher le défaut sur l’auto.